Pier-Olivier Lestage s’attire les éloges de Pete Carroll

À la suite du premier jour du camp des recrues dans la NFL, l’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, Pete Carroll, a exprimé sa joie d’avoir mis la main sur l’ancien joueur de ligne à l’attaque des Carabins de l’Université de Montréal Pier-Olivier Lestage. Lestage a signé un contrat à titre de joueur autonome non-repêché avec les Seahawks le mois dernier.

Carroll a remarqué à quel point il s’agissait d’un jeune homme très brillant qui était prêt à apprendre, et il voyait en lui un très grand avenir dans le football professionnel.

« Je crois que la première fois que je l’ai rencontré était dans un métro ou quelque chose comme ça. La communication n’était pas super bonne, mais je pouvais déjà sentir que son enthousiasme pour le jeu était très évident. Sa présence ici [au camp] n’est certainement pas passée inaperçue. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il pourra faire au niveau professionnel. »

Six-pieds-trois, 305 livres et originaire de St-Eustache, Pier-Olivier Lestage s’est vu nommé sur la deuxième équipe toute-canadienne avec les Carabins, en 2019. Il n’a cependant pas pu jouer l’an dernier en raison de la pandémie, mais a tout de même été invité à participer au Shrine Bowl Est et Ouest l’an dernier, qui s’est tenu de manière virtuelle.

Carroll a expliqué qu’il comptait utiliser Lestage au poste de garde cette saison. Rien n’est toutefois coulé dans le béton.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228