Ryan Fitzpatrick peut inscrire son nom dans l’histoire cette saison

Le quart-arrière Ryan Fitzpatrick entamera cette année sa 17e saison dans la NFL après avoir signé un contrat d’un an avec l’Équipe de Washington et il pourrait être le premier quart-arrière partant à subir une défaite contre 31 équipes différentes dans sa carrière.

Jusqu’à maintenant, Fitzpatrick a subi au moins une défaite au poste de QB contre 28 des 32 équipes de la NFL et il doit jouer contre trois des quatre équipes contre lesquelles il n’a jamais perdu de match cette saison : les Packers, les Saints et les Buccaneers. Washington n’affrontera pas les Lions de Detroit cette saison, ce qui veut dire qu’il n’a pas de chance de subir des défaites contre chacune des équipes du circuit à l’issue de la campagne actuelle.

Aucun quart-arrière partant n’a accompli ce fait au cours de sa carrière. Sept d’entre eux ont connu des défaites contre 30 des 32 équipes du circuit. Pour l’instant, le seul souhait de Fitzpatrick est de faire fonctionner les choses à Washington pour aller chercher des victoires contre le plus d’équipes possible afin de garder son nom hors de cette malencontreuse statistique. Il ne voudrait bien sûr pas exclusivement être reconnu pour cela.

D’un autre point de vue, trois quart-arrières ont connu des victoires contre chacune des 32 équipes de la ligue, soient Drew Brees, Peyton Manning et Brett Favre. Tom Brady pourrait rejoindre cette liste cette année s’il bat son ancienne équipe, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Aaron Rodgers a également été victorieux contre 31 équipes. L’unique formation étant évidemment celle pour qui il joue depuis le début de sa carrière, les Packers de Green Bay.

L’ensemble des quart-arrières de la NFL ont démontré qu’il était plus difficile de perdre contre chacune des équipes que de gagner contre les 32 formations. Plusieurs d’entre eux sont laissés de côté après un certain nombre de défaites et ne jouent pas assez de match pour y arriver. Fitzpatrick a emprunté différentes routes depuis sa première année en devenant le partant pour neuf formations différentes, Washington étant la dernière. Reste maintenant à voir comment les choses se dérouleront pour lui à Washington.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228