Steelers : Najee Harris pourrait s’aligner comme receveur à l’occasion

Les Steelers de Pittsburgh ont été les premiers à faire la sélection d’un porteur de ballon lors de la première ronde du repêchage de la NFL le mois dernier. Avec le 24e choix total, ils ont mis la main sur l’ancien du Crimson Tide d’Alabama dans la NCAA Najee Harris.

À six pieds deux pouces et 230 livres, Harris représente une belle pièce d’homme. Il est fait sur mesure pour courir à l’intérieur des bloqueurs, mais peut également tirer l’épingle de son jeu en sortie du champ arrière. Pour cette raison, le nouveau coordonnateur à l’attaque des Steelers, Matt Canada, pourrait utiliser l’athlète de 23 ans comme receveur à l’occasion.

Comme à l’université

Ayant évolué pour un des (sinon le) meilleurs programmes universitaires au pays, Harris sait reconnaître les tendances qui se transposent du niveau collégial au niveau professionnel. Il apprécie le fait que les Steelers prennent conscience des atouts qu’ils ont en main afin de maximiser les performances sur le terrain.

« Ce qu’ils font dans avec leur attaque ressemble beaucoup à ce que nous avons fait (à Alabama) pour mettre les joueurs dans la meilleure position pour jouer et ne pas trop réfléchir – juste jouer rapidement. […] On dirait qu’ils essaient de rendre tout aussi simple que possible pour que les joueurs puissent jouer vite et utiliser le meilleur de leurs capacités. »

Najee Harris via Pittsburgh Post-Gazette

Les présences d’Harris comme receveur pourraient ne pas se limiter à un rôle de « slot receiver ». En fait, toutes les hypothèses sont sur la table. Le gaillard pourrait s’aligner près des lignes de côté du côté fort du terrain, voire même comme receveur X du côté faible.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179