Tom Brady donnerait beaucoup pour réussir une saison parfaite

Il ne manque qu’une saison parfaite au palmarès de Tom Brady pour qu’il puisse enfin être combler au terme de sa carrière. Le G.O.A.T. a passé très près de cet exploit en 2007 lorsque que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont perdu lors de la finale du Super Bowl face aux Giants de New York après avoir affiché un dossier de 16 victoires et zéro défaite en saison régulière.

Rappelons que les Dolphins de Miami de 1972 sont les seuls dans l’histoire de la NFL à avoir réussi une saison parfaite avec une fiche de 17 victoires incluant les séries éliminatoires. Lors d’une émission spéciale durant le repêchage la fin de semaine dernière, l’ancien joueur de la NFL, Shannon Sharpe, a demandé à Brady s’il échangerait deux bagues du Super Bowl pour une saison parfaite. Le vétéran quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay est sans équivoque : « Je le ferais ».

La tâche sera très ardue en 2021 pour le septuple champion du Super Bowl s’il veut inscrire le nom de son équipe dans le livre des records pour une saison parfaite puisque malgré le brillant parcours de Tampa Bay en séries éliminatoires en 2020, la saison régulière n’a pas été sans controverses. L’entraîneur-chef des Bucs, Bruce Arians, a été fortement critiqué lorsqu’il a pointé du doigt son vétéran passeur de 43 ans lorsque l’équipe a perdu trois de ses quatre parties entre la semaine 9 et la semaine 12 du calendrier régulier.

Également, les Buccaneers sont dans la division sud de la NFC, tout comme les Saints de la Nouvelle-Orléans, qui forment toujours une équipe très coriace année après année. Aussi, bien que quelques formations sont toujours dominantes dans le circuit, la parité est de plus en plus présente dans la NFL. Il est important d’ajouter qu’il y aura 17 rencontres en saison régulière l’année prochaine, alors une saison parfaite est moins probable et rend l’exploit encore plus difficile à réussir.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 171