Tout va bien à Seattle entre Russell Wilson et les Seahawks

Les rumeurs de transaction entourant Russell Wilson tournaient de plein fouet au cours de la saison morte. En effet, son mécontentement à Seattle a été discuté en long et en large. Son agent aurait même soumis au directeur général John Schneider une liste de quatre destinations si Wilson était pour être échangé. Cette liste comprenait les Bears de Chicago qui aurait offert aux Seahawks trois choix de première ronde, un choix de troisième ronde, ainsi que deux partants défensifs afin de mettre la main sur le quart-arrière de 32 ans.

Heureusement pour les Seahawks, cette phase de mécontentement semble avoir passé. Effectivement, selon Jeremy Fowler d’ESPN, Russell Wilson serait satisfait du travail de l’organisation au cours de la saison morte.

«Cela a commencé dans le marché des joueurs autonomes. On m’a dit que Russell Wilson était très satisfait des mesures prises par Seattle pour obtenir le garde Gabe Jackson, l’ailier rapproché Gerald Everett, en plus de repêcher un receveur. En effet, Pete Carroll a compris les frustrations de Russell Wilson. Il a donc essayé de garder une ligne de communication ouverte avec lui au cours des derniers mois. Les deux ne se sont pas nécessairement assis à une table pour parler pendant des heures, mais ils ont constamment demeuré en contacte afin de trouver une solution. Au final, le problème de Wilson était simple: « Hey, nous ne nous rendons plus à un Super Bowl, je crois que je peux nous aider à y arriver, j’ai quelques idées. » Et donc, même si Seattle ne laisse pas ses joueurs dicter les décisions entourant le personnel, l’influence de Wilson était définitivement au rendez-vous cette année. Et donc, le dossier n’est pas encore clos, mais la relation entre Wilson et l’organisation est vraiment bonne pour le moment. « 

Jeremy Fowler via SportsCenter

Albert Breer de Sports Illustrated est même allé une étape plus loin en affirmant que «la situation est a un bien meilleur endroit» et que Wilson «fera de son possible pour atteindre les plus hauts sommets à Seattle.»

Bref, tant et aussi longtemps que Russell Wilson est derrière le centre pour les Seahawks, la troupe de Pete Carroll aspira au Super Bowl. Il sera donc intéressant de surveiller si le travail de John Schneider portera fruit lors des éliminatoires.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195