Bob Slowik passe chez les Stampeders

L’ancien coordonnateur défensif des Alouettes de Montréal Bob Slowik est devenu aujourd’hui entraîneur-adjoint chez les Stampeders de Calgary. Il s’occupera principalement de l’escouade défensive de l’équipe, sous l’entraîneur-chef Dave Dickenson.

Slowik et T.J. Vernieri, qui sera affecté à l’offensive des Stampeders, ont tous les deux rejoints les rangs de la formation albertaine aujourd’hui. Vernieri a quant à lui passé les deux dernières saisons au Collège Lycoming, située à Williamsport, en Pennsylvanie.

« Je suis très excité d’ajouter Bob et T.J. à notre personnel entraîneur. Ils ont tous les deux prouvé qu’ils savent faire leur métier, » a dit Dickenson, suite à l’annonce. « T.J. est un jeune coach qui a hâte de commencer à s’impliquer dans le football professionnel et Bob a certainement une excellente connaissance [de ce sport] après plus de trois décennies d’entraînement dans les rangs professionnels et collégiaux. Il s’agit d’une opportunité en or d’amener de nouvelles idées et des voix dans notre groupe d’entraîneurs et je sais qu’ils seront tous les deux de très beaux ajouts à notre équipe. »

En 2019 – la dernière saison de la LCF – les Alouettes ont terminé au deuxième rang de la division Est au chapitre du plus bas niveau de points accordés. Slowik a mené une équipe qui était munie de Hénoc Muamba au deuxième rang de l’Est, mais a cependant subi la défaite en demi-finale aux mains des Eskimos d’Edmonton.

Avant de se joindre à la ligue canadienne, Slowik a connu une illustre carrière au sein de la NFL pendant plus de 10 ans, où il a notamment travaillé chez les Bears, les Browns, les Packers et les Broncos. Toujours au poste de coordonnateur défensif.

À Calgary, il rejoindra une défense qui compte déjà Isaac Adeyemi-Berglund, Vincent Desjardins, Sterling Sheffield et Lenny Jones, entre autres.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228