Carl Nassib reçoit les éloges du président des États-Unis

L’ailier défensif des Raiders d’Oakland Carl Nassib a reçu les éloges du président des États-Unis, Joe Biden, suite à son coming-out. Mercredi, Nassib est devenu le premier joueur actif de la NFL parler ouvertement de son homosexualité.

Le président des États-Unis, Joe Biden, a publié une déclaration faisant l’éloge de Nassib, qui est devenu le seul joueur ouvertement gay de la NFL cette semaine. Biden a également fait l’éloge de Kumi Yokoyama, une joueuse de soccer du Washington Spirit de la ligue nationale de soccer féminin qui s’est révélée transgenre.

« À Carl Nassib et Kumi Yokoyama : deux athlètes éminents et inspirants qui sont sortis cette semaine, je suis tellement fier de votre courage. Grâce à vous, d’innombrables enfants du monde entier se voient aujourd’hui sous un nouveau jour ».

Joe Biden

Nassib a également reçu des témoignages de soutien du monde entier du football, notamment du commissaire Roger Goodell, du propriétaire des Raiders Mark Davis, de l’entraîneur Jon Gruden, de plusieurs coéquipiers, des joueurs d’autres équipes et des joueurs à la retraite.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 69