Demaryius Thomas met un terme à sa carrière

Le vétéran receveur de passes Demaryius Thomas a décidé de prendre sa retraite de la NFL après une brillante carrière de onze saisons où il a porté les couleurs de quatre formations soit les Broncos de Denver, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Texans de Houston et les Jets de New York.

L’athlète de 33 ans est inactif depuis la saison 2019 et il a vu son temps de jeu diminuer graduellement depuis le début de sa trentaine. Thomas a annoncé la nouvelle sur le site internet DenverBroncos.com en affirmant qu’il a tenté de se retrouver en tant que joueur de football, mais en vain : « Ça fait environ un an que je me cherche. Évidemment, la décision de quitter le football est difficile à prendre. C’est difficile parce que la plupart des joueurs qui prennent leur retraite se demandent quoi faire dans le futur et il n’y a rien qui peut égaler le fait de jouer au football. Donc, je vais travailler sur moi-même afin de me retrouver ».

Le choix de premier tour des Broncos de Denver, 22ème au total lors du repêchage de 2010, a connu ses meilleurs moments dans cette équipe, surtout durant le passage du quart-arrière étoile Peyton Manning. Ensemble, ils ont réussi à aider leur équipe à remporter le Super Bowl 50 face aux Panthers de la Caroline. Demaryius Thomas a également réussi à faire partie de l’équipe du Pro Bowl lors de cinq saisons consécutives.

En carrière, Thomas a fracassé la barre des 1000 verges de gains par la voie des airs à cinq occasions, toutes avec les Broncos de Denver, dont une saison de 1619 verges. Au total de ses années dans la NFL, il a amassé 9763 verges sur 724 réceptions en plus d’ajouter 63 touchés.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162