DeVonta Smith s’entend avec les Eagles

Le récipiendaire du trophée Heisman de la dernière saison DeVonta Smith a finalement signé son premier contrat dans la NFL jeudi.

C’est Tom Pelissero de NFL Network qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter. L’entente de Smith, comme celle de tous les choix de première ronde, sera d’une durée de quatre saisons avec une option d’équipe pour une cinquième saison.

Smith a été sélectionné au dixième rang par les Eagles lors du dernier repêchage de la NFL, mais la formation de Philadelphie n’était pas sensé choisir à ce rang. Ils possédaient d’abord le sixième choix qu’ils ont transigé aux Dolphins en compagnie d’un choix de cinquième ronde contre le 12ème choix, un choix de quatrième ronde et un autre de premier tour l’an prochain. Ils ont ensuite transigé le 12ème choix ainsi qu’un choix de troisième tour aux Cowboys pour monter de deux positions.

Une question plane toutefois encore dans la tête des partisans de la NFL. La petite taille de Smith sera-t-elle un problème dans la grande ligue? Les Eagles semblent croire qu’avec 47 touchés dans la NCAA, Smith devrait être capable de bien performer au prochain niveau.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331