Dont’a Hightower est prêt pour la prochaine saison

Le secondeur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Dont’a Hightower, a démenti les rumeurs de retraite en se présentant au mini-camp de son équipe. Tout cela au grand plaisir de son entraîneur-chef, Bill Belichick, qui affirme être très satisfait du travail de son vétéran de 31 ans.

Le choix de 1er tour des Patriots, 25ème au total lors du repêchage de 2012 de la NFL avait décidé de faire l’impasse sur la saison 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19, comme plusieurs autres ont fait, ce qui a attiré les rumeurs voulant que Hightower se retire du football professionnel. Cependant, dans un article du Boston Herald, le vétéran de huit saisons affirme avoir une autre idée en tête, celle de jouer en 2021 : « Toutes ces rumeurs de retraite, on dirait que quelqu’un essayait de me sortir du circuit. Si je pouvais revenir en arrière en ne participant pas à la saison 2020, je ferais la même chose. Ce n’était seulement que pour une saison, je n’ai jamais planifié, ni penser à me retirer ».

Dont’a Hightower a toujours porté l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre durant sa carrière dans la NFL et sa dernière année complète remonte à 2019, tout juste avant la pandémie, et il avait connu une excellente saison. Le triple champion du Super Bowl a effectué 5,5 sacs du quart lors de la campagne 2019 en plus d’afficher 71 plaqués au compteur. Il s’agit de son troisième plus grand nombre de plaqués dans une saison, ce qui nous permet de croire qu’il reste encore beaucoup d’énergie dans le réservoir du secondeur de six pieds et trois pouces.

Dont’a Hightower est l’un des favoris de la foule en Nouvelle-Angleterre, pas seulement grâce à sa belle chevelure impressionnante, mais surtout grâce à ses nombreux plaqués importants lors des saisons régulières et séries éliminatoires. En carrière, il a amassé 505 plaqués en plus d’ajouter 25,5 sacs du quart.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162