Football universitaire : Le calendrier 2021 est dévoilé

Il y aura bel et bien une saison de football universitaire au Québec après une année d’absence à cause de la pandémie de la COVID-19 et toutes les équipes devraient jouer leurs six rencontres si les directives de la santé publique le permettent.

La saison devrait débuter le 28 août prochain dans un affrontement entre les Carabins de l’Université de Montréal qui visiteront le Vert et Or de Sherbrooke. Le calendrier régulier se terminerait le samedi 23 octobre lorsque les Stingers de Concordia recevront les Redbirds de l’Université McGill. Rappelons que toutes les équipes sportives de l’Université McGill ont changé de nom en 2020 alors qu’elles se nommaient les Redmen par le passé.

Source : rseq.ca

Dans les duels très attendus, notez que le seul match en saison régulière entre les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval aura lieu le samedi 18 septembre dès 19h à Québec.

Avec la saison 2020 annulée, il est fort à parier que nous aurons droit à plusieurs surprises en 2021 autant dans les alignements de départ des formations que dans les résultats des différentes rencontres. Il y aura sans doute des joueurs qui n’auront pas eu la chance de se faire valoir lors de leur première ou deuxième année universitaire où leurs postes seront certainement en jeu, sans compter le nombre de recrues qui joindront leur équipe respective. Cependant, Montréal et Laval devraient se battre une fois de plus pour les grands honneurs au Québec cette année.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162