Giants : le #10 d’Eli Manning sera retiré

Les Giants de New York ont annoncé, lundi après-midi, que le chandail #10 de l’ancien quart-arrière Eli Manning sera retiré à tout jamais par l’organisation. Cette confirmation était accompagnée de l’annonce de l’ajout du nom de Manning à l’anneau d’honneur de la concession le 26 septembre lors du match entre les Giants et les Falcons d’Atlanta.

Manning rejoint également l’organisation dans un rôle administratif et d’engagement envers les partisans.

S’il a vivement été critiqué tout au long de sa carrière de 16 saisons, toutes disputées avec les Giants, Manning pourra à jamais se boucher les oreilles avec ses deux bagues du Super Bowl. Mieux encore : il peut se vanter d’avoir battu Tom Brady, le G.O.A.T. à deux reprises lors du match ultime. Aucun autre quart-arrière ne peut en dire autant.

Direction Temple de la renommée?

La question sera sur le bout des lèvres des amateurs jusqu’à ce que Manning soit, ou non, intronisé. Ses chiffres en carrière n’ont rien à voir avec ceux d’un quart-arrière digne de cet honneur. Sa fiche comme partant en saison régulière est exactement de ,500 (117-117) et son ratio de touchés par interception (1,5) n’a rien de reluisant. Or, l’impact de ses deux championnats sur l’histoire de la NFL est si important qu’il devrait trouver le moyen de se faufiler jusqu’à Canton.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174