La LCF confirme son coup d’envoi pour la saison 2021

Le Conseil d’administration de la Ligue canadienne de Football (LCF) a confirmé aujourd’hui qu’elle prévoyait un retour sur le terrain dès le 5 août prochain pour une saison de 14 matchs après un vote à l’unanimité. La saison prendra fin avec la 108e édition de la Coupe Grey, le 12 décembre.

Le commissaire de la ligue, Randy Ambrosie, n’a pas caché son enthousiasme à la suite de cette annonce.

« C’est une journée très excitante pour le football Canadien et le Canada lui-même, » a dit le commissaire par voie de communiqué. « Je tiens à remercier les partisans, les joueurs, les entraîneurs et nos nombreux partenaires pour le soutient incroyable et leur patience alors que nous ayons tous travaillé ensemble pour arriver à ce jour. Il s’agit d’une grande nouvelle pour tout le monde qui aime le jeu, et notre pays. »

La ligue est maintenant en voie de recevoir l’approbation nécessaire pour les systèmes de santé et sécurité de la part des gouvernements provinciaux, après avoir précisé par le passé qu’elle ne procéderait à une saison uniquement si elle pouvait assurer une sécurité des joueurs lors des matchs.

Le 5 août était la date ciblée par la ligue depuis le 5 août dernier depuis le mois d’avril. Elle avait aussi révélé qu’elle ne procéderait au début de la saison seulement si chaque équipe pouvait jouer dans son propre stade, dans un premier temps, mais également devant un certain nombre de partisans.

La Coupe Grey doit avoir lieu le 12 décembre au Tim Hortons Field de Hamilton, domicile des Tiger-Cats.

Le match d’ouverture du 5 août marquera le premier match de la LCF depuis la dernière Coupe Grey, qui a été disputée le 24 novembre 2019 entre les Tiger-Cats et les Blue Bombers de Winnipeg. Ces derniers en sont sortis vainqueurs.

La prochaine étape pour la ligue sera maintenant de révéler son calendrier en entier pour la saison 2021, ce qui doit être fait mardi le 15 juin, ce qui permettra aux équipes d’établir leurs plans pour le lancement des billets aux partisans. La prochaine date importante pour la ligue et ses équipes et le 10 juillet, jour où ouvriront les camps d’entraînement.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 226