La probation d’Antonio Brown est terminée

Un second dossier en justice se règle pour le receveur de passes des Buccaneers de Tampa Bay, Antonio Brown, puisque sa période de probation, qui devait durée deux ans au départ, est maintenant terminée après seulement un an.

En janvier 2020, le controversé receveur avait été arrêté pour avoir attaqué un chauffeur de camion et il a été jugé coupable en juin de la même année. En entrevue avec Ian Rapoport de NFL Media, l’avocat Sean Burstyn mentionne que la bonne conduite d’Antonio Brown, lors de la dernière, est la principale cause de l’allègement de sa sentence : « Antonio Brown a montré du progrès et il travaille fort depuis qu’il a été suspendu par la NFL. Nous sommes très heureux de lui annoncer que sa sentence est maintenant terminée et qu’il a complété sa probation une année complète plus tôt ».

La NFL avait suspendu le receveur étoile durant huit rencontres au début de la saison dernière pour ses multiples frasques hors terrain. Rappelons que Brown a dû s’entendre à l’amiable avec son ancienne entraîneuse, Britney Taylor, après avoir été accusé d’agression sexuelle et de viol. Les événements auraient eu lieu lorsque l’athlète de 32 ans portait les couleurs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Après avoir remporté le Super Bowl lors des dernières séries éliminatoires avec les Buccaneers de Tampa Bay, Antonio Brown a signé une prolongation de contrat d’une saison et six millions de dollars. Il sera intéressant de voir si le receveur éloigné sera en mesure de se tenir loin des problèmes à l’extérieur du terrain pour la suite de sa carrière. La dernière fois que Brown a joué une saison complète dans la NFL est en 2018 alors qu’il s’alignait avec les Steelers de Pittsburgh.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134