LCF : Brad Sinopoli prend sa retraite

Un peu comme ont fait plusieurs joueurs de la Ligue canadienne de football depuis que le retour au jeu a été confirmé, le receveur de passes canadien étoile du Rouge et Noir d’Ottawa, Brad Sinopoli, a décidé de mettre un terme à sa carrière après neuf saisons dans la LCF.

Lors de cette annonce, l’athlète de 33 ans a mentionné avoir pris cette décision puisqu’il avait aimé passer du temps avec sa famille lors de la dernière année et demie sans football et qu’il n’est pas prêt à revenir au jeu : « J’ai parcouru un chemin incroyable, mais il était temps pour moi d’écouter mon corps. Ça n’a pas été facile de prendre cette décision puisque le football fait partie de ma vie depuis longtemps, mais le temps passé avec ma famille durant l’année sans jouer m’a fait réaliser que c’est maintenant le temps de me retirer ».

Le directeur général du Rouge et Noir d’Ottawa, Marcel Desjardins, avait de bons mots pour son ancien joueur élite : « Brad incarne exactement ce qu’est d’être un Rouge et Noir, toujours souriant, humble, un professionnel dédié à son sport. Nous allons manquer ses habilités sur le terrain et sa contribution dans le vestiaire et dans la communauté ».

Brad Sinopoli a débuté sa carrière dans la LCF avec les Stampeders de Calgary en 2011 et il a porté l’uniforme des Stamps jusqu’après la saison 2014 pour ensuite s’aligner avec le Rouge et Noir d’Ottawa de 2015 à 2019. En carrière, il a remporté deux titres de la Coupe Grey, il a disputé 139 parties au cours desquelles il a été en mesure de réaliser 509 réceptions pour des gains de 5741 verges par la voie des airs et inscrit 19 touchés.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162