Les attentes sont élevées envers CeeDee Lamb à Dallas

Toutes les équipes de la NFL ont déjà commencé les différentes phases des mini-camps préparatoires en route vers la saison 2021 et chez les Cowboys de Dallas, le jeune receveur de passes CeeDee Lamb tentera d’impressionner après une saison recrue du tonnerre.

Les attentes seront énormes dans son cas, surtout si le quart-arrière étoile, Dak Prescott, revient au jeu à 100% de ses capacités après avoir subit une grave blessure à une jambe après seulement cinq rencontres la saison dernière. Cette blessure, qui a mis fin à la saison 2020 de Prescott, n’a pas empêché le jeune receveur de passes de 22 ans de terminer la saison avec 74 réceptions, des gains de 935 verges en plus d’inscrire cinq touchés en 16 parties malgré le fait qu’il a dû jouer avec le quart-arrière remplaçant Andy Dalton pour la majorité de la saison.

Dans une entrevue accordée sur le site internet SI.com, Dak Prescott mentionne qu’il est certain que CeeDee Lamb aura un très gros impact dans les matchs des Cowboys et qu’il aura du succès en 2021 : « Je suis très excité pour CeeDee, c’est un fabricant de jeu exceptionnel, c’est un privilège de l’avoir dans notre équipe, il sera présent lors des gros matchs et il aura certainement une bonne saison ».

Parmi tous les receveurs de passes recrues en 2020, CeeDee Lamb se classe au deuxième rang pour le nombre de verges sur réception derrière la jeune sensation des Vikings du Minnesota Justin Jefferson, qui a établi un nouveau record de la NFL pour les verges par la passe pour une recrue en une saison avec 1400. Lamb se retrouve devant plusieurs gros noms à ce chapitre dont Tee Higgins, le canadien Chase Claypool et le rapide Jerry Judy. Les statistiques de CeeDee Lamb, la saison dernière, nous permet de croire qu’il sera en mesure d’être encore plus efficace si les Cowboys de Dallas ont plus de stabilité au poste de quart-arrière en 2021.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162