Nouveau stade en Caroline : David Tepper ne veut pas être le seul investisseur

Le propriétaire des Panthers de la Caroline, David Tepper, aimerait éventuellement faire la construction d’un nouveau stade pour son équipe, mais il a été clair, il ne sera pas le principal investisseur de ce projet.

Actuellement, les Panthers jouent ses parties locales au Bank of America Stadium situé dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord et ce stade peut contenir plus de 75 mille partisans lors des rencontres. Le stade a été construit en 1996 et le propriétaire de l’équipe aimerait en construire un autre avant que celui-ci ne devient désuet, mais il est prêt à investir un maximum de 33,3% des coûts pour un nouveau stade : « Je ne construirai pas un stade tout seul, la communauté devra en payer une partie si elle en veut un. Je paierai un tier, le secteur public paiera un tier et les PSL Owners paieront un tier, c’est un partenariat. Si la population n’en veut pas, elle n’aura pas de nouveau stade. Je ne forcerai personne dans ce projet ».

De plus, après avoir vécu l’expérience de la pandémie de la COVID-19, David Tepper exclu totalement la possibilité d’avoir un nouveau stade avec un toit : « Il n’y a aucune chance que je construise un stade fermé à Charlotte, surtout après la COVID-19 ».

Il sera très intéressant de suivre le déroulement de cette future construction puisque son dénouement pourrait décider de l’avenir de la franchise dans la ville de Charlotte. Il est fort possible que les Panthers doivent déménager dans une autre ville si le projet est refusé par le secteur public.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162