Paxton Lynch s’entend avec les Roughriders

L’ancien choix de premier tour des Broncos de Denver, 26ème au total lors de la séance de sélection de 2016, Paxton Lynch a fait une croix sur sa carrière dans la NFL en signant un contrat dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Le quart-arrière de 27 ans possède toujours un bras puissant, mais il a déçu depuis le début de sa carrière chez les professionnels après avoir connu un brillant passage dans la NCAA avec les Tigers de Memphis où il a récolté 8863 verges aériennes, en plus de maintenir un pourcentage de passes complétées de 62,9% et inscrit 59 touchés par la voie des airs contre 23 interceptions en trois saisons avec cette Université entre 2013 et 2015. Dans la NFL, Paxton Lynch n’a rien cassé, il a pourtant été repêché avant des quarts-arrière comme Jacoby Brissett, en 3ème ronde par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et le quart-arrière étoile Dak Prescott, en 4ème ronde par les Cowboys de Dallas, lors de la cuvée 2016.

Le passeur de six pieds et sept pouces, 244 livres, a évolué pour trois formations dans la NFL, outre les Broncos, il a enfilé l’uniforme des Seahawks de Seattle et des Steelers de Pittsburgh, sans toutefois y avoir joué une seule partie. Le natif de la Floride a disputé cinq rencontres au total dans la grande ligue, entre 2016 et 2017, complétant 61% de ses passes tentées pour des faibles gains de 792 verges. Lynch a également réussi quatre passes de touchés contre quatre interceptions avec un très ordinaire ratio de passeur de 76.7.

Il sera intéressant de voir si Paxton Lynch sera capable d’obtenir le poste de quart-arrière numéro 1 des Roughriders dès la prochaine saison et s’il sera en mesure de s’établir dans l’élite de sa profession dans la LCF.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162