Ravens : prolongation de contrat pour Gus Edwards

Le demi offensif des Ravens de Baltimore Gus Edwards a reçu une bonne nouvelle pour commencer la semaine puisqu’il a signé une prolongation de contrat qui lui permet de rester avec la formation du Maryland jusqu’à la fin de la saison 2023.

L’entente entre les deux parties est d’une valeur de dix millions de dollars au total et les Ravens s’assurent de pouvoir compter sur le même duo électrisant de porteurs de ballon qu’en 2020 avec le jeune demi offensif de deuxième année, J.K. Dobbins et Gus Edwards. La saison dernière, l’athlète de 26 ans a connu la meilleure de ses trois années en carrière dans la NFL. Il a porté le ballon à 144 occasions pour des gains de 723 verges en plus d’inscrire six touchés au sol. Il a, également, ajouté 129 verges par la voie des airs sur neuf réceptions. Toutes ces statistiques sont des sommets en carrière pour Edwards et il a montré une belle régularité depuis son arrivée chez les professionnels puisqu’il a toujours été en mesure d’inscrire plus de 700 verges au sol à chacune de ses saisons dans la NFL, surtout si on considère qu’il n’a jamais été repêché et il avait signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Ravens en 2018.

De son côté, le porteur de ballon J.K. Dobbins a été une belle acquisition lorsque Baltimore a fait sa sélection lors de la deuxième ronde du repêchage de 2020. Il a connu une saison recrue du tonnerre en inscrivant 805 verges sur 134 courses en plus d’ajouter un excellent de total de neuf touchés au sol en 15 rencontres.

Les Ravens comptent déjà sur le rapide quart-arrière Lamar Jackson et l’équipe pourra également se fier sur deux porteurs de ballon qui représentent le présent et le futur de l’organisation des Ravens à cette position puisque Gus Edwards et J.K. Dobbins sont, maintenant, sous contrat pour trois autres saisons.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162