Stephon Gilmore ne participera pas au minicamp obligatoire des Patriots

Lundi matin, avec les entraînements d’équipe facultatifs maintenant chose du passé, les Patriots amorçaient la portion obligatoire de leur minicamp. Ainsi, théoriquement, tous les joueurs sont contractuellement obligés de participer aux activités d’équipe. Cependant, il y avait une absence notable, soit celle de Stephon Gilmore.

Plusieurs rumeurs de transaction circulent depuis près d’un an au sujet de Gilmore. En effet, il ne reste qu’une saison au contrat du demi de coin étoile et il sera significativement sous-payé à un salaire de base de 7M$. À noter que les Patriots ont essentiellement emprunté 4,5M$ de son salaire de 2021 et le lui ont donné en 2020, alors qu’il sortait de sa saison de joueur défensif de l’année.

Disposant de plus 16M$ de disponible sur la masse salariale, les Patriots ont les moyens d’offrir une augmentation salariale au joueur de 31 ans. De plus, l’équipe étant déjà plus compétitive sur papier, il faut croire que Belichick souhaite garder Gilmore à Foxborough. Ainsi, il ne faudrait pas être surpris si les deux camps en arrivent à une entente.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195