Un joueur des Roughriders rejoint l’Armée de l’air américaine

Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Chad Geter a décidé de prendre sa retraite du football professionnel afin de joindre l’Armée de l’air américaine après avoir accepté une prolongation de contrat pour la saison 2021 avec les Riders.

Durant sa carrière de deux saisons dans la LCF, Geter a porté les couleurs des Alouettes de Montréal et des Roughriders de la Saskatchewan. En 26 rencontres en carrière, l’athlète de six pieds et deux pouces, 252 livres, a réalisé 47 plaqués en plus d’inscrire six sacs du quart-arrière. Sa décision de se retirer du football et de faire partie de l’US Air Force est motivée par les bénéfices financiers de ce nouveau choix de carrière : « Ce serait une histoire différente si je faisais des millions dans la NFL. J’aime la LCF, mais finalement, je devais choisir la meilleure option pour moi et ma famille dans le futur ».

Lors de l’annonce de sa retraite, le joueur de 26 ans mentionne qu’il s’estime choyé d’avoir porté l’uniforme des Roughriders et qu’il n’oubliera jamais les sentiments que la ville et les partisans de l’équipe lui ont apporté : « Mon rêve de devenir un footballeur professionnel a débuté avec les Roughriders et je voulais terminer ma carrière dans l’uniforme vert et blanc. Saskatchewan aura toujours une place spéciale dans mon cœur, les jours de match au Mosaic Stadium font partie des plus beaux souvenirs de ma vie et ils y resteront à jamais gravé dans ma mémoire ».

La LCF a annulé sa saison 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19 et la ligue prévoit débuter une saison écourtée en août 2021. Après presque deux ans sans football professionnel au Canada, il est fort possible que plusieurs joueurs décident de mettre un terme à leur carrière tout comme Chad Geter.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134