Xavien Howard veut renégocier son contrat de 5 ans / 75M$ après seulement 1 saison

Après l’annonce que Stephon Gilmore ne participera pas au minicamp des Patriots, c’est au tour d’un autre demi de coin étoile de faire pareil. En effet, l’entraîneur-chef des Dolphins, Brian Flores, a annoncé mardi matin que Xavien Howard manque à l’appel. La raison, tout comme Gilmore, est qu’Howard pense qu’il mérite une augmentation salariale. Cependant, c’est là que les similarités entre les deux demis de coin se terminent.

Après avoir complété seulement une saison de son contrat de 5 ans et d’une valeur de 75,25 M$, Howard essaie de renégocier l’entente. C’est la première fois qu’une telle situation se produise. Voici ce que Brian Flores avait à dire sur le sujet.

« Il est assez clair qu’il s’agit d’une situation contractuelle. Nous en avons parlé à l’interne. C’est ce que je crois. Nous avons eu des discussions et continuerons d’avoir ces discussions. »

« X est dans une situation unique. Il a prolongé son contrat et nous parlons maintenant d’une renégociation d’une prolongation. Nous avons eu beaucoup de discussions à ce sujet. C’est une situation très particulière, on parle d’une renégociation potentielle après seulement un an. Ce sont des conversations plus longues. Nous comprenons cela. »

« Après un an, c’est quelque chose qui n’a pas été fait auparavant. Je ne dis pas que nous traçons une ligne dans le sable. Nous avons évidemment eu beaucoup de discussions et continuerons d’en avoir et de les garder à l’interne. Nous aimons X. Il est très productif. C’est un joueur d’équipe. C’est un joueur important dans cette équipe. C’est une situation unique et nous voulons le garder ici. »

Brian Flores via Miami Herald

Maintenant, plusieurs d’entre vous se posent la question: pourquoi Howard renégocie-t-il son contrat après seulement une saison? Et bien, selon Kyle Crabbs du Dolphins Wire, après une saison de 10 interceptions, Howard veut faire partie des demis de coin les mieux payés en 2021. Malgré le fait que son salaire annuel moyen est le 6e plus élevé à sa position dans la NFL, la majorité de son argent garantie est chose du passé. De plus, le produit de Baylor semble irrité du fait que son coéquipier Byron Jones obtient un plus gros salaire que lui.

Comme Brian Flores l’a mentionné, cette situation contractuelle est unique. C’est donc quelque chose qu’il faut surveiller puisque le résultat créera un précédent. Si les Dolphins cèdent aux demandes d’Howard, on pourrait voir d’autres joueurs imiter le demi de coin des Dolphins.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195