49ers : Trey Lance signe finalement son premier contrat

La signature du premier contrat professionnel du quart-arrière Trey Lance s’est fait attendre, mais c’est maintenant chose faite. Le jeune footballeur de 21 ans en est finalement arrivé à une entente avec les 49ers, qui l’ont repêché au 3e rang total lors de la dernière séance de sélection de la NFL.

La durée du contrat du nouveau passeur des 49ers de San Francisco est de quatre ans pour une valeur totale de 34 millions de dollars et compte également un boni à la signature de 22 millions. L’équipe pourrait aussi prendre l’option pour la 5e année du contrat de Trey Lance si ce dernier performe selon les attentes.

L’ancien quart étoile de l’Université North Dakota State a joué seulement une saison complète dans la NCAA et ce fût en 2019 qu’il a établit sa marque. En 16 rencontres cette année-là, Lance a accumulé 2786 verges en complétant plus de 66% de ses passes tentées. Sa statistique la plus impressionnante est son ratio de 30 passes de touchés contre une seule interception en carrière dans la NCAA, alors la précision de ses passes sera certainement l’une de ses principales forces lorsqu’il débutera sa carrière dans la NFL cette saison. Il représente également une double menace pour les défensives adverses grâce à ses jambes, en 2019, il a atteint le cap des 1100 verges au sol en plus d’y inscrire 14 touchés.

Le quart-arrière recrue sera dans une lutte à finir avec le vétéran Jimmy Garappolo pour obtenir le plus de temps de jeu possible comme en tant que passeur partant. Avec les récentes blessures de Jimmy G et le premier contrat professionnel en carrière de Trey Lance, les 49ers de San Francisco pourront maintenant compter sur deux quarts-arrière qui ont le potentiel et le talent de tenir le fort durant une saison complète.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162