Ben Roethlisberger veut améliorer sa condition physique

Les déboires offensifs des Steelers de Pittsburgh en deuxième moitié de saison l’année dernière ont fait sonner une alarme dans la tête du quart-arrière de l’équipe Ben Roethlisberger, celle de perdre du poids et de se remettre en forme. Un peu tard à 39 ans pour prendre une telle décision? Peut-être bien, mais c’est avec cette mentalité que le vétéran de 17 saisons s’amènera au camp d’entraînement des Steelers.

Il ne faut pas oublier que Pittsburgh formait l’une des meilleures équipes du circuit pendant une bonne partie de l’année 2020. Après avoir été invaincus en onze rencontres pour débuter la saison, les Steelers ont subi une défaite surprise contre Washington par la marque de 23 à 17. Par la suite, l’équipe n’a plus jamais été la même. Les receveurs de passe commençaient à échapper de plus en plus de ballons, les revirements offensifs augmentaient à chaque semaine et Ben Roethlisberger semblait extrêmement lent et fatigué plus la saison avançait. Tellement, que l’entraîneur-chef de l’équipe, Mike Tomlin, était à court de ressources pour trouver des solutions afin de relancer son équipe. Les Steelers de Pittsburgh ont finalement terminé la saison avec quatre défaites à leurs cinq derniers affrontements, avant de s’incliner par la marque de 48 à 37 face aux Browns de Cleveland au premier tour des séries éliminatoires.

« Big Ben » a été pointé du doigt pour les insuccès de l’équipe lors de la fin de la saison dernière et il prend les choses au sérieux maintenant. Selon le journaliste Ryan Burr, l’objectif numéro un de Ben Roethlisberger est de suivre une diète stricte et de perdre beaucoup de poids : « Son plus gros problème est son poids et la fin de la saison dernière le motive. Mes sources me disent que sa diète est plus stricte que celle de Tom Brady ».

Il reste une année au contrat de Ben Roethlisberger alors la prochaine saison pourrait être sa dernière en carrière. Il sera alors intéressant de voir s’il sera en mesure de récolter les fruits de ses efforts.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162