Bo Levi Mitchell cherche à retrouver son doigté sur les longues passes

Le quart-arrière étoile des Stampeders de Calgary, Bo Levi Mitchell, se sent bien en vue de son retour au jeu après avoir subi une intervention chirurgicale à l’épaule droite à la suite d’une blessure survenue lors de la saison 2019. Cette année-là, Mitchell a dû s’absenter pour une partie de la saison.

En vidéoconférence, l’athlète de 31 ans a expliqué que sa réhabilitation se passe bien et qu’il doit simplement retrouver sa touche pour être le plus précis possible lorsqu’il tente des passes dans les zones profondes : « La puissance est là, c’est juste de retrouver le doigté pour bien mesurer les distances. Je crois que la puissance de mes passes était déjà présente lorsque j’ai recommencé à lancer. Ça fait du bien, je sens que je peux effectuer des passes puissantes ».

Après cette vilaine blessure et tout le temps que ça prend pour être en mesure de revenir à pleine capacité en plus d’avoir dû manquer une année complète à cause de l’annulation de la saison 2020 dans la LCF, Bo Levi Mitchell a eu besoin de conseils afin de pouvoir retrouver la pleine confiance dans son jeu. Les quarts-arrières Matt Nichols et Travis Luley ont également eu le même genre de blessure que Mitchell et il n’a pas eu peur d’en discuter avec eux : « Lulay m’a aidé énormément en lui parlant de comment il avait fait pour retrouver la forme à la suite d’une intervention chirurgicale et quand vous le regardez, il est un spécimen physique. Il prend soins de son corps mieux que n’importe qui, je peux me fier sur lui ».

Le quart-arrière qui en sera en une neuvième saison dans la LCF, toutes avec les Stampeders, voudra certainement atteindre le même niveau d’excellence dans son jeu que par le passé. En carrière, le #19 de Calgary a disputé 136 rencontres, accumulé 27 937 verges de gains par la voie des airs en plus d’inscrire 169 touchés contre 70 interceptions.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162