Darren Waller veut aider Tim Tebow à s’adapter à la position d’ailier rapproché

Le monde du football a été pris par surprise l’automne dernier lorsque Tim Tebow a annoncé qu’il allait tenter un retour au jeu dans la NFL. On peut toujours débattre de ce qu’il y avait de plus surprenant dans cette annonce : le fait que l’ancien quart-arrière n’a pas participé à un match régulier depuis 2012 ou sa décision de revenir à une nouvelle position, celle d’ailier rapproché.

Si le nouveau membre des Jaguars de Jacksonville a besoin d’aide afin de s’adapter à sa nouvelle réalité, il a une belle offre sur la table. Darren Waller, ailier rapproché vedette des Raiders de Las Vegas, souhaite pouvoir partager avec Tebow son expérience à la position. C’est que Waller a lui-même amorcé sa carrière chez les professionnels en tant que receveur et a dû changer de position afin de devenir la vedette qu’il est aujourd’hui au Nevada.

Dans un entretien avec TMZ Sports, Waller a dit qu’il croyait aux chances de Tebow, 33 ans, de se faire une place sur l’alignement des Jaguars, et ce, même s’il ne l’approche pas pour des conseils.

« Il a le football dans le sang. Je crois qu’il va trouver le moyen d’y arriver. Il est physique, il est athlétique. Je ne lui souhaite que le meilleur. »

Darren Waller via TMZ Sports
Il sait de quoi il parle

Ayant fait la transition de la position de receveur à celle d’ailier rapproché en 2016, quelques mois avant sa deuxième saison dans la NFL et alors qu’il portait encore l’uniforme des Ravens de Baltimore, Waller en a vu d’autres. Il sait les difficultés que ça implique. Toujours dans ce même entretien avec TMZ Sports, il s’est rappelé être à la recherche de bribes d’informations afin de perfectionner son art.

« J’ai essayé d’obtenir toutes les informations possibles en regardant des gars jouer ou en posant des questions lorsque j’ai changé de position. J’aimerais continuer à transmettre ces informations et l’aider (Tim Tebow) à devenir un meilleur joueur. »

Tim Tebow sera du camp d’entraînement des Jaguars au mois d’août. Ça nous laisse encore beaucoup de temps pour débattre à savoir s’il sera en mesure ou non de se faire une place sur l’alignement de 52 joueurs. Chose certaine, s’il parvient à obtenir du temps de jeu avec sa nouvelle équipe, l’histoire de son retour au jeu sera à jamais marqué dans le grand livre de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141