Lamar Jackson testé positif à la COVID-19

Le quart-arrière des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, s’est absenté de la pratique de son équipe mercredi matin en raison d’un test positif à la COVID-19. Le porteur de ballon Gus Edwards est lui aussi placé sur la liste de réserve de la COVID-19.

Les Ravens ont été très hypothéqués la saison dernière avec plusieurs tests positifs tout au long de la saison et ce n’est pas la première que son quart-arrière étoile se retrouve sur la liste de réserve, il s’y était retrouvé en 2020 également. Le règlement de la NFL pour les joueurs qui ont refusé de se faire vacciner est qu’ils doivent rester sur la liste de réserve de la COVID-19 pour au moins dix jours et ils doivent obligatoirement demeurer à l’écart de l’équipe.

L’État du Maryland a été durement touché depuis le début de la pandémie aux États-Unis avec plus de 8 millions de cas, en date du mois d’avril 2021. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que quelques joueurs contractent le virus en ce début de camp d’entraînement. On se souvient également de la semaine 12 en 2020 lorsque les Ravens devaient affronter les Steelers de Pittsburgh lors du match de l’action de grâce et la ligue a dû changer de date puisque Baltimore affichait 20 joueurs inactifs à cause de tests positifs à la COVID-19 à ce moment. Lamar Jackson, Mark Ingram, J.K. Dobbins, Mark Andrews, Calais Campbell et Matthew Judon figuraient sur la liste de réserve en prévision de cette rencontre.

Avec Lamar Jackson et Gus Edwards absents pour au moins dix jours, il sera intéressant de suivre l’évolution de la possible éclosion chez les Ravens de Baltimore d’ici la fin du camp d’entraînement et lors des matchs préparatoires de l’équipe.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162