LCF-XFL : les discussions prennent fin

La Ligue canadienne de football a procédé à une annonce de haute importance mercredi matin. Les discussions qu’elle tenait avec la XFL en voie d’une possible collaboration on pris fin.

« Nos discussions avec la XFL, visant à évaluer de potentielles collaborations et innovations, ont été positives et constructives.

Bien que nous demeurions ouverts à trouver de nouvelles façons de travailler ensemble, nos collègues de la XFL et nous avons décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre notre démarche pour en venir à une entente formelle pour l’instant.

Nous, la LCF, concentrons entièrement nos efforts afin de nous préparer pour le début de la saison 2021 le 5 août prochain, une campagne qui se terminera avec la présentation de la 108e Coupe Grey à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Nous avons hâte d’amorcer notre calendrier, et nous entrevoyons un avenir radieux pour notre ligue. »

Communiqué publié sur le LCF.ca
Soulagement?

Plusieurs observateurs, dont votre humble serviteur, voient cette annonce comme un énorme soulagement. C’est que les rumeurs entourant la fusion de la LCF avec la XFL avait de quoi effrayer les plus grands adeptes de notre sport. Une « super ligue » nord-américaine aurait possiblement rimé avec la mort du football à trois essais, à 12 joueurs et des grands terrains canadiens. Ç’aurait surtout été la fin du ratio de joueurs canadien.

La XFL a quant à elle mentionné vouloir reprendre ses activités pour la saison 2023.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174