Les Giants auront une jeune ligne à l’attaque en 2021

Avec le départ du garde Kevin Zeitler à Baltimore, les Giants de New York n’auront aucun joueur partant plus âgé que 25 ans à la ligne à l’attaque la saison prochaine et ils n’ont pas fait d’acquisition à cette position, ni sur le marché des joueurs autonomes et ni lors du dernier repêchage.

Il s’agit d’un vote de confiance par l’organisation envers les jeunes joueurs qui ont été sélectionnés au repêchage lors des dernières années et qui tardent à faire leur place dans la NFL. Un pari risqué? Peut-être bien puisque le manque de profondeur à la ligne à l’attaque ne pardonne jamais pour une équipe qui a déjà de la difficulté à protéger son quart-arrière et surtout à marquer des points. Présentement, la centrale d’évaluation de la NFL, le PFF, place l’unité de la ligne à l’attaque des Giants au 32ème rang, la dernière de la ligue.

Cependant, ce classement n’est pas une source sûre puisqu’il n’y a pas une seule rencontre de disputée et cette unité doit faire ses preuves avant de la juger. Plusieurs noms devront en donner plus à l’organisation si elle veut avoir du succès offensivement, comme Andrew Thomas qui a été repêché au 4ème rang au total de la séance de sélection 2020 et qui a déçu la saison dernière. Également, Shane Lemieux qui a montré une belle progression durant les neuf rencontres qu’il a pris part comme garde à gauche. Aussi, le jeune de 25 ans Nick Gates est en constante amélioration à sa nouvelle position de joueur de centre. Finalement, Will Hernandez compétitionnera aussi pour un poste de partant chez les Giants, après avoir perdu son poste lorsqu’il a testé positif à la COVID-19 la saison dernière.

Il sera intéressant de voir si cette brigade offensive tiendra le fort des Giants toute la prochaine saison et si l’unité offensive entière sera en mesure d’hausser le temps de possession du ballon. Rappelons que New York possède une excellente défensive et si l’attaque se met à produire davantage, les Giants seront à surveiller en 2021.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 160