Melvin Gordon pourrait perdre son poste de partant à Denver

Même s’il a été en mesure de rebondir la saison dernière, le porteur de ballon des Broncos de Denver, Melvin Gordon, pourrait voir son poste de partant être en péril à cause de l’arrivée d’une jeune recrue talentueuse, celle de Javonte Williams.

Le choix de 2ème tour des Broncos lors du dernier repêchage est en très haute estime par son organisation, qui a jeté son dévolu sur lui en faisant une transaction pour s’avancer lors de la séance de sélection, et il devrait obtenir toutes les chances possibles afin de connaître du succès lors du camp d’entraînement de l’équipe et même lors de la saison régulière. Javonte Williams a évolué pour les Tar Heels de la Caroline du Nord durant ses trois années dans la NCAA et la saison dernière, il a franchi le cap des 1000 verges au sol en accumulant 1140 verges de gains sur 157 courses en plus d’inscrire 19 touchés au sol. Le porteur de 21 ans possède également toutes les qualités requises pour être une véritable double menace pour les défensives adverses autant grâce à ses courses qu’avec ses attrapées. En onze rencontres la saison dernière, il a ajouté 305 verges de gains par la voie des airs et réalisé trois touchés.

Pour sa part, Melvin Gordon en était à sa première année avec les Broncos de Denver après avoir porté les couleurs des Chargers de San Diego et de Los Angeles durant cinq saisons. Il a souvent été limité par les blessures au cours de sa carrière, mais en 2020, il a été capable de retrouver sa qualité de jeu qu’on lui connait en allant chercher 986 verges au sol en 15 rencontres en plus d’inscrire neuf touchés au sol. En carrière, l’athlète de 28 ans atteint les 1000 verges de gains au sol à une seule reprise, soit en 2017.

Ce sera vraisemblablement une guerre de temps de jeu entre ces deux porteurs de ballon autant pour le les séquences au sol que pour celles aériennes. Ce genre de compétition à l’interne est toujours rassurante pour une équipe dans la NFL puisque les blessures sont souvent présentes pour des joueurs de cette position.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162