Paxton Lynch utilise la LCF comme tremplin pour retourner dans la NFL

L’aventure NFL de Paxton Lynch n’a guère fait long feu. Après avoir été sélectionné en première ronde par John Elway en 2016, le géant de 6’7″ n’a disputé que 4 rencontres pour les Broncos où il présente une fiche de 1-3. Visiblement, l’expérience Lynch à Denver étant un échec, l’organisation l’a retranché lors du camp d’entraînement de 2018. Par la suite, le natif de San Antonio a connu de brefs passages chez les Seahawks et les Steelers, mais sans aucun succès. Ainsi, avec l’objectif de relancer sa carrière, Paxton Lynch s’est envolé vers le Canada pour compétitionner dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Même si Lynch vient tout juste de signer une entente avec la Saskatchewan le 28 juin dernier, il n’a aucune intention d’y rester longtemps. En effet, dès son arrivé à Regina, le produit de l’Université de Memphis a révélé qu’il souhaite rebondir dans la LCF afin de pouvoir connaître « une longue carrière dans la NFL. »

Cependant, comme plusieurs américains avant lui, Lynch a réalisé que la LCF n’est pas une ligue à prendre à la légère et qu’une transition au football canadien peut être très difficile. En fait, l’ex-Broncos ne savait même pas qu’il y a 12 joueurs sur le terrain. Ainsi, la tâche d’apprendre le livre de jeux de Jason Maas, le coordonateur offensif des Roughriders, s’annonce ardue.

Bref, reste à voir si Lynch va pouvoir retourner dans la NFL un jour. Toutefois, il devrait commencer par tourner son attention vers la LCF. S’il n’est pas dominant au Nord de la frontière, il est très improbable qu’il obtienne une autre chance dans la NFL. À noter que plusieurs ex-quarts-arrière de la NFL ont tenté de relancer leur carrière au Canada. Mais, plus souvent qu’autrement, ils n’ont pas réussi de s’adapter au football canadien.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195