Tiger-Cats : une compétition à la position de quart-arrière

Les Tiger-Cats de Hamilton ont terminé le calendrier régulier 2019 au premier rang de la division Est de la LCF et se sont inclinés en finale de la Coupe Grey par la marque de 33 à 12 face aux Blue Bombers de Winnipeg. À un mois du début de la saison 2021 du circuit canadien, l’équipe n’a toujours pas identifié qui sera son quart-arrière partant.

Ce sera véritablement une guerre à l’interne pour du temps de jeu entre les passeurs Jeremiah Masoli et Dane Evans. L’entraîneur-chef de l’équipe, Orlondo Steinauer, a mentionné lors d’une vidéoconférence que ni le salaire de ces deux quarts-arrière ni leurs excellentes performances de 2019 n’est une garantie pour obtenir un poste de #1 chez les Tiger-Cats. « L’argent n’est pas un facteur, ce sera seulement une compétition à l’interne et ils sont au courant et nous avons un plan Tommy Condell et moi ».

Rappelons que Jeremiah Masoli a reçu un boni à la signature de 125 000 dollars pour ajouter une année à son contrat qui lui donnera 350 000 dollars. De son côté, Dane Evans n’a reçu que 25 000 dollars pour restructurer son contrat sans aucune garantie monétaire pour la saison 2021. Il serait toutefois très surprenant que Masoli n’obtienne pas sa chance en début de saison puisqu’il avait mené son équipe à une fiche de cinq victoires contre une seule défaite avant une grave blessure à un genou qui a mis un terme à sa saison.

En relève, Dane Evans a connu une fin de saison du tonnerre. Le passeur de 27 ans en était à sa deuxième saison dans la LCF en 2019 et il a enregistré un dossier de neuf victoires contre deux revers. Il a complété 298 de ses 413 passes pour des gains de 3754 verges en plus d’accumuler 21 touchés contre 13 interceptions.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162