Tom Brady : un dernier match en Nouvelle-Angleterre

Même si le légendaire Tom Brady a affirmé à plusieurs reprises qu’il aimerait jouer jusqu’à ses 50 ans, il se pourrait fort bien que ce soit cette année qu’on voit le passeur de 44 ans en uniforme pour la dernière fois à Foxboro.

Évidemment, ce dernier match dans l’ancienne demeure de Brady aura lieu lors de la semaine quatre du calendrier régulier seulement s’il reste avec les Buccaneers de Tampa Bay pour le reste de sa carrière puisque l’équipe floridienne n’y retournerait que dans huit ans. Lors d’une entrevue accordée à Jim Gray de SiriusXM, Tom Brady avoue que ce dernier match en Nouvelle-Angleterre aura une signification bien spéciale pour lui et les partisans des Patriots : « Malheureusement, nous serons dans un côté différent du stade maintenant. Ce stade est très familier pour moi. Vous savez, nous devons d’abord passer le camp d’entraînement et par la suite les trois premières semaines de la saison, mais je suis certain que ce sera une grande opportunité pour moi de retrouver un endroit que je connais tellement bien. Ce sera un grand jour pour le football ».

Au total, Brady a joué 20 saisons dans l’uniforme des Patriots sur 21 années dans la NFL et il est impossible pour lui de penser que ce match opposant les Bucs aux Pats soit une rencontre comme les autres : « Je ne suis pas naïf, il y a toujours des matchs qui sont marqués au crayon lors d’une saison. Il y a toujours des frères qui s’affrontent ou des anciens coéquipiers qui ont remporté le Super Bowl ensemble qui jouent un contre l’autre. Quand nous avions joué contre les Giants, ça me rappelait beaucoup le temps lorsque je jouais pour les Patriots. Donc, naturellement, c’est certain que ça devient plus gros, mais à la fin de la journée, ce sera une rencontre à laquelle nous nous sommes préparé comme à l’habitude ».

Tom Brady possède encore deux années à son contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay et deviendrait agent libre après la saison 2022. Il ne serait, donc, pas impossible de le voir rejouer avec ou contre les Patriots dans le futur. Cependant, avec la victoire du dernier Super Bowl, il pourrait décider de mettre un terme à sa carrière éventuellement dans l’uniforme des Bucs.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162