Une nouvelle ère s’amorce chez les Saints

Maintenant que le quart-arrière étoile Drew Brees a pris sa retraite du football professionnel, les Saints de la Nouvelle-Orléans tourneront la page sur une époque de 15 ans avec Brees au poste de quart partant. Ce sont les passeurs Jameis Winston et Taysom Hill qui devront prendre la charge de remplacer l’ancien #9 de l’équipe.

Pour l’entraîneur-chef de l’équipe, Sean Peyton, ce changement d’air amènera une énergie nouvelle à sa formation, même si la tâche sera énorme de remplacer un quart-arrière qui sera élu éventuellement au temple de la renommée du football. En entrevue sur NFL Network, Peyton mentionne que ce sera une compétition à l’interne pour des minutes de temps de jeu entre Jameis Winston et Taysom Hill et que l’expérience qu’ils ont acquis en jouant avec Drew Brees, les aideront afin de connaître du succès la saison prochaine : « Je crois que ce sera bénéfique pour ces deux joueurs de s’être entraîné, d’avoir assisté à des réunions d’équipe avec lui et de voir comment Brees travaillait sans relâche tous les jours. Évidemment, la barre est haute pour notre équipe et je crois qu’ils seront meilleurs dans ce nouveau défi. Ils connaissent l’importance des répétions à l’approche du camp d’entraînement et nous avons établi un standard assez élevé ».

Sean Peyton a toujours aimé utiliser tout son effectif au maximum, même avec la présence du légendaire Drew Brees, il adorait inclure Taysom Hill a plusieurs positions, dont celles de receveur de passes et de porteur de ballon. En carrière, le footballeur de 30 ans a accumulé 809 verges au sol en plus d’inscrire onze touchés en trois saisons complètes dans la NFL.  Il a également enregistré 336 verges en tant que receveur, en carrière, sur 30 réceptions en plus d’ajouter un total de sept touchés par la voie des airs.

Pour sa part, Jameis Winston n’a pas vu beaucoup d’action en 2020 lors de sa première saison dans l’uniforme des Saints en complétant sept passes sur onze tentatives pour des gains de 75 verges. Auparavant, il a enfilé le gilet des Buccaneers de Tampa Bay durant cinq saisons où il a même réussi à franchir le cap des 5000 verges par la passe lors de l’année 2019. Cependant, sa précision a toujours fait défaut puisqu’il avait enregistré, cette année-là, un médiocre ratio de 33 passes de touchés contre 30 interceptions.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134