Alex Smith devient analyste à ESPN

Lorsque le quart-arrière Alex Smith a décidé de prendre sa retraite après un retour au jeu mémorable avec l’Équipe de football de Washington, il y eu plusieurs rumeurs qui envoyaient l’ancien footballeur du côté des médias. Le tout s’est confirmé aujourd’hui alors que le réseau ESPN a signé Alex Smith à titre d’analyste pour une durée de trois ans.

Celui qui a été nommé à trois reprises au Pro-Bowl participera à plusieurs émissions de football à ESPN la saison prochaine dont SportsCenter, Monday Night Countdown et Sunday NFL Countdown. Il s’agit d’un ajout majeur pour le réseau de télévision puisqu’Alex Smith a véritablement gagné le cœur de tous les amateurs de football la saison dernière lorsqu’il est revenu d’une blessure qui, non seulement, aurait pu mettre un terme à sa carrière, mais sa jambe cassée aurait pu également lui coûter la vie. L’ancien quart-arrière de 37 ans a tout de même aidé son équipe à se tailler une place en séries éliminatoires.

Le 1er choix au total de la séance de sélection de la NFL en 2005 a porté les couleurs de trois équipes chez les professionnels, les 49ers de San Francisco de 2005 à 2012, les Chiefs de Kansas City de 2013 à 2017 et finalement Washington de 2018 à 2020. C’est à l’âge de 33 ans, en 2017, qu’Alex Smith a connu sa meilleure saison en carrière et c’est la seule fois qu’il a accumulé plus de 4000 verges par la passe en une saison (4042), en plus d’établir un sommet personnel de 26 passes de touché contre cinq interceptions en 15 rencontres. Cette année-là, il a aussi obtenu sa meilleure cote d’efficacité de passeur en carrière avec 104,7.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162