Cam Newton refuse de mentionner s’il est vacciné

La NFL a lancé un sérieux message à ses équipes et joueurs à la fin du mois de juillet en mentionnant qu’elle serait prête à octroyer une défaite par défaut à une équipe victime d’une éclosion impliquant un ou des non-vaccinés contre la COVID-19. Le tout étant conditionnel à ce que la partie ne puisse pas être reportée à l’intérieur du calendrier de 18 semaines. La question de la vaccination soulève énormément d’attention dans les médias qui gravitent autour des équipes. Avec raison!

Questionné à savoir s’il avait lui-même reçu ses doses vaccinales, le quart-arrière Cam Newton des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a refusé de commenter sa situation. Sans répondre pas à la question de Ben Volin du Boston Globe, Newton y est allé d’un message qui voulait en dire long.

« C’est un sujet trop personnel pour en parler. Je vais m’en tenir à ça. »

Cam Newton via @BenVolin (Twitter)

Newton lutte présentement pour sa place dans la NFL. Il ne peut pas se permettre de s’absenter de l’entraînement et encore moins de matchs pour un isolement préventif causé par un test positif au virus ou un contact avec un personne infectée. Les joueurs qui ne sont pas vaccinés sont exposé à cet exercice.

Si Cam Newton devait perdre son poste de titulaire aux mains du jeune Mac Jones, premier choix des Patriots au dernier repêchage, il pourrait ne jamais le rapattrier.

Image par défaut
Grégoire Lefebvre
Publications: 41