Colts : Carson Wentz ratera le début de la saison

Les Colts de l’Indianapolis ont confirmé que leur nouveau quart-arrière Carson Wentz a subi une blessure à un pied qui nécessite une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour Wentz puisqu’il tente de relancer sa carrière avec les Colts après une dernière année très difficile avec les Eagles.

Selon l’entraîneur-chef des Colts, Frank Reich, l’absence de son passeur partant pourrait varier entre cinq à douze semaines, tout dépend du déroulement de son opération et de sa réhabilitation par la suite. Si l’absence de Carson Wentz est plus longue que douze semaines, cette blessure aurait un impact majeur dans la transaction qui l’a amené avec les Colts puisque Philadelphie recevrait un choix de 2ème tour au repêchage de 2022 à la place d’un choix de 1ère ronde si l’athlète de 28 ans ne joue pas 75 % des jeux offensifs des Colts en saison régulière.

Outre les effets de cette transaction, cette blessure vient véritablement chambouler les plans de Wentz puisqu’il voulait sans doute tourner la page sur une fin catastrophique avec son ancienne équipe. En 2020, le passeur de six pieds et cinq pouces a affiché un dossier de trois victoires contre huit défaites et un match nul lorsqu’il a été utilisé comme partant. Il a également complété seulement 57% de ses passes tentées pour des gains de 2620 verges en plus de maintenir un piètre ratio de 16 passes de touché contre 15 interceptions.

Si l’absence de Wentz se prolonge, les Colts de l’Indianapolis se retrouveront dans une situation très précaire au poste de quart-arrière puisqu’en ce moment, l’équipe compte sur Jacob Eason, Sam Ehlinger, Brett Hundley et Jalen Morton à cette position. En ce moment, ce serait Jacob Eason qui aurait une longueur d’avance sur ses coéquipiers.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162