Colts : Carson Wentz sur la liste de la COVID-19

À l’aube de la saison régulière, trois joueurs des Colts de l’Indianapolis doivent se soumettre au protocole de la COVID-19 et ils seront, donc, à l’écart des activités de l’équipe pour une période de cinq jours. Ces joueurs sont le quart-arrière Carson Wentz, le receveur de passes Zach Pascal et le centre Ryan Kelly.

Le règlement de la NFL concernant le protocole de la COVID-19 stipule qu’un joueur non-vacciné, qui est asymptomatique, qui a reçu un test négatif, mais qui a été en contact avec une personne positive, doit se retirer de l’entourage de l’équipe pour cinq jours avant de pouvoir retourner à la compétition. Selon le journaliste Zak Keefer du site internet TheAthletic.com, le joueur de centre Ryan Kelly est pourtant pleinement vacciné et s’il tel est le cas, il ne devrait pas avoir à s’absenter pour la période que la NFL exige.

Bien que toutes les positions dans une équipe de football soient importantes, celle de quart-arrière est extrêmement primordiale, surtout quand le joueur en question est un passeur partant de l’équipe comme Carson Wentz. Une situation que les Colts auraient probablement aimé éviter puisqu’ils fondent beaucoup d’espoir en lui.

Plusieurs équipes de la NFL possèdent un quart-arrière qui n’est pas vacciné encore aujourd’hui, comme les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec Cam Newton, les Ravens de Baltimore avec Lamar Jackson et les Vikings du Minnesota avec Kirk Cousins. Dans une saison de 17 rencontres, ces formations devront compter sur un bon duo de quart-arrière plus que jamais s’ils veulent avoir une chance d’accéder aux prochaines séries éliminatoires, ce qui est bien loin d’être une garantie.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162