Colts : Quenton Nelson ratera plusieurs semaines

Le ciel semble s’écrouler sur les Colts d’Indianapolis. Alors qu’on devait être de sérieux prétendants au titre de la faible division Sud de l’AFC, voilà que des ennuis de santé pourrait venir contrecarrer les plans. Lundi, on annonçait que le quart-arrière Carson Wentz devrait rater de cinq à 12 semaines d’activités en raison d’une opération à un pied. Mardi, c’est au tour du garde Quenton Nelson d’avoir un ennui au pied. Il sera opéré dans la journée et devrait, lui aussi, rater de cinq à 12 semaines.

Nelson fait partie de l’élite des joueurs de ligne à l’attaque de la NFL. Choix de première ronde des Colts (sixième au total) en 2018, il a été sélectionné sur l’équipe de la NFL et a été invité au Pro Bowl à chacune de ses trois premières saisons.

Dans le meilleur des scénarios, Nelson ne raterait que le premier match régulier des siens. Si toutefois son absence, combinée à celle de Wentz, devait se prolonger, les Colts pourrait être dans l’embarras.

Une occasion en or pour d’autres équipes

Les premiers à se réjouir des ennuis des Colts sont sans aucun doute les Titans du Tennessee. La troupe de Mike Vrabel devait se battre farouchement avec Indianapolis pour le sommet de la division. Les deux équipes doivent d’ailleurs croiser le fer lors de la troisième semaine d’activités. Les Jaguars de Jacksonville, eux, ne doivent rencontrer les Colts que le 14 novembre et ne devraient pas pouvoir profiter directement de l’absence de Wentz et de Nelson. Or, un mauvais départ des Colts pourrait leur ouvrir la porte pour une course aux éliminatoires. Les Jags sont jeunes et ne seront probablement pas du tournoi d’après-saison, mais il sera intéressant de voir jusqu’à quel moment de la saison il seront dans la course.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174