LCF : Le match entre les Elks et les Argonauts est reporté

La rencontre entre les Elks d’Edmonton et les Argonauts de Toronto, qui devait avoir lieu jeudi soir, est reportée car il y a une éclosion de la COVID-19 dans l’équipe des Elks. Il s’agit d’un premier match remis cette année après seulement trois semaines de saison régulière.

La LCF a pris cette décision afin de s’assurer que le virus ne s’étend pas dans toutes les équipes de la ligue. La semaine dernière, les Elks d’Edmonton affrontaient les Lions de la Colombie-Britannique lors du match du jeudi soir. En ce moment, la ligue ne croit pas que l’éclosion est en lien directement avec ce match de la semaine dernière puisque des tests ont déjà été fait.

La date du match reporté entre les Elks et les Argonauts n’est pas encore connue, la LCF fera le point plus tard en saison. Sachant que le calendrier régulier de la ligue canadienne se termine le 20 novembre 2021, il sera certainement difficile d’ajouter une semaine supplémentaire à cause des conditions hivernales au Canada plus la saison avance et que les demi-finales de conférence sont prévues pour le 28 novembre.

Il sera certainement intéressant de suivre l’évolution des éclosions de COVID-19 à travers la ligue tout au long de la saison et ce que la LCF prendra comme décision si cette situation se reproduit à plusieurs reprises. Les gouvernements provinciaux et le gouvernement du Canada ont aussi leurs mots à dire, surtout en ce qui a trait aux nombres de spectateurs admis dans les stades et avec les règlements de la santé publique qui changent avec la situation sanitaire dans les provinces.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162