Les Eagles agressifs dans le dossier Deshaun Watson

La saga Deshaun Watson est sans aucun doute celle qui nous a le plus fait vibré durant la saison morte de la NFL. D’un point de vue juridique, elle est loin d’être terminée. Au point de vue football, elle pourrait bientôt prendre fin.

Le controversé quart-arrière de 25 ans et les Texans de Houston en sont au point de rupture. Les deux partis souhaite une transaction et voilà que les Eagles de Philadelphie seraient très agressifs dans le dossier. C’est ce que rapporte Chris Trapasso de CBS Sports. Selon lui, les négociations entre les deux équipes ne sont pas encore arrivées à terme, mais le dossier avance.

La semaine dernière des informations voulaient que les Texans demandent trois choix de première ronde, un total de cinq hauts choix au repêchage et un joueur établi en retour de Deshaun Watson. Toutefois, les nombreuses allégations d’inconduite sexuelle (dont dix au criminel) qui pèsent contre le champion passeur de la dernière saison de la NFL devraient tempérer sa valeur sur le marché.

Deshaun Watson est un quart-arrière élite, un des meilleurs de toute la ligue. L’an dernier, malgré les déboires de son équipe, tant sur le terrain qu’au niveau de l’administration, il a accumulé 4823 verges (meneur NFL) et a complété 33 passes de touchés contre seulement sept interceptions.

Un pari des Eagles

Pour les Eagles, faire l’acquisition de Deshaun Watson serait un pari énorme. Comprenez-moi bien, si le jeune se sort indemne de ses problèmes légaux et qu’il joue à Philadelphie la tête complètement libérée de ce chapitre, il aura un impact énorme sur le terrain. Du début à la fin de la saison morte, les Eagles n’ont jamais donné l’impression d’avoir pleinement confiance en Jalen Hurts, qu’ils ont sélectionné en deuxième ronde en 2020 et qui a débuté quatre matchs l’an dernier. C’est pourtant lui, par défaut, qui occupe présentement la place de quart-arrière partant de l’équipe.

Ma question est la suivante : comment réagiront les nouveaux coéquipiers de Watson? Ceux des Eagles ou de l’équipe qui fera son acquisition. Le passé laisse des traces et le talent de Watson ne suffira pas à lui seul à les effacer.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174