Les Ravens ne sont pas pressés de prolonger le contrat de Lamar Jackson

La semaine dernière, le quart-arrière des Bills de Buffalo Josh Allen s’est entendu avec son équipe sur un contrat de six ans pour une valeur total de 258 millions de dollars et un montant garantis de 150M$. Ce pacte ne fera toutefois pas bouger plus rapidement les Ravens de Baltimore pour le prochain contrat de son passeur partant Lamar Jackson.

Dans une entrevue accordée Jamison Hensley de ESPN.com, l’entraîneur-chef de l’équipe, John Harbaugh, estime que Lamar Jackson est à Baltimore pour y rester d’une manière ou d’une autre : « Il n’y a rien qui presse pour nous, il sera notre quart-arrière durant plusieurs années encore ».

Lamar Jackson se retrouve dans la même situation contractuelle qu’un autre joueur qui a été repêché la même année que lui et Josh Allen, soit lors de la séance de sélection de 2018. Baker Mayfield doit, lui aussi, trouver un terrain d’entente avec les Browns de Cleveland avant la fin de la saison 2022. Il reste donc encore bien du temps à Lamar Jackson et à Baker Mayfield pour prolonger leurs contrats, mais ils voudront certainement régler cette situation le plus rapidement possible pour ne pas devenir une distraction dans l’entourage de leur équipe respective.

Tout comme Allen, le #8 des Ravens fait partie de l’élite des quarts-arrière de la NFL et il voudra probablement les mêmes conditions que le passeur des Bills dans son prochain contrat, même s’il a connu une saison 2020 plus difficile. La saison dernière, Lamar Jackson a maintenu une moyenne de 183 verges de gains par la voie des airs, ce qui est nettement en-dessous des attentes envers lui. Il a aussi inscrit dix touchés de moins que lors de la saison 2019 avec 26 réussites l’année dernière. Cependant, les principales armes de Lamar Jackson sont ses jambes et il a enregistré une deuxième saison de suite avec 1000 verges de gains au sol en plus d’inscrire sept touchés en 2020.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162