Panthers : Prolongation de contrat pour Robby Anderson

Le receveur de passes des Panthers de la Caroline, Robby Anderson, a signé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires avec son équipe. Il s’agit d’un pacte qui est d’une valeur de 29,5 millions de dollars avec un montant garanti de 20 millions.

Ce nouveau contrat représente belle marque de confiance de la part des Panthers envers l’athlète de 28 ans puisqu’il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2020, lors de sa première année en Caroline. En 16 rencontres la saison dernière, Robby Anderson a franchit le cap des 1000 verges de gains par la voie des airs (1096) pour la première fois de sa carrière de cinq années dans la NFL. Il a, également, amélioré son pourcentage d’attrapée en terminant la saison avec près de 70% de passes captées par tentatives.

Le receveur de passes de six pieds et trois pouces performe à un haut niveau dans son rôle de 1er receveur éloigné dans la formation des Panthers. L’équipe espère qu’il continuera de progresser maintenant qu’il attrapera les passes de Sam Darnold en 2021, ce qui est très loin d’être une situation optimale pour un receveur de passes. Cependant, ces deux footballeurs se connaissent très bien puisqu’ils ont évolué ensemble avec les Jets de New York durant quelques années.

Robby Anderson avait signé un contrat d’une seule saison pour une valeur de 12 millions de dollars comme agent libre après l’année 2019 avec les Panthers de la Caroline après avoir passé les quatre premières années de sa carrière avec les Jets.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 160