Preuve vaccinale obligatoire à Las Vegas

Ce n’est pas seulement au Québec où il y a un débat sur la preuve vaccinale obligatoire en ce moment, les Raiders de Las Vegas ont annoncé, lundi, que les partisans qui voudront se présenter au stade sans masque devront montrer une preuve de vaccination pour y accéder.

Le premier match de la saison régulière des Raiders aura lieu le 13 septembre face aux Ravens de Baltimore et le propriétaire de l’équipe, M. Mark Davis, mentionne qu’il est extrêmement important pour l’organisation de faire respecter ce règlement afin d’assurer la santé des partisans qui viendront voir un match : « La santé et la sécurité des gens a toujours été notre priorité numéro un. Après avoir consulté le gouverneur du Nevada, Steve Sisolak, et d’autres leaders politiques, cette façon de faire fera en sorte que nous pourrons atteindre la capacité maximale dans le stade sans que les partisans ne soient obligés de porter le masque s’ils sont vaccinés complètement ».

Les Raiders de Las Vegas sont la première équipe de la NFL qui obligera la preuve vaccinale à ses partisans qui voudront franchir les portes du stade et la formation du Nevada mettra en place une clinique de vaccination à l’entrée du stade pour les intéressés. Il ne serait pas surprenant de voir plusieurs autres équipes de la NFL suivent l’exemple des Raiders puisque le fait de jouer dans un stade plein à craquer apporte énormément de revenus dans les poches des propriétaires de la ligue.

Les Raiders ont également annoncé qu’ils vont rembourser les personnes non vaccinées qui possèdent des billets de saison. Elles auront la possibilité aussi de déduire le montant du remboursement sur leur prochain abonnement. En établissant ce règlement, l’organisation de Las Vegas ne se met pas à l’abri des critiques, mais elle montre au reste de la NFL qu’elle tient à cœur la santé de ses partisans.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 160