Sony Michel échangé aux Rams

Même si l’entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, affirmait depuis le début du camp d’entraînement qu’il avait confiance aux jeunes porteurs de ballon dans l’organisation pour pallier les blessures de Raymond Calais et Darrell Henderson, les Rams de Los Angeles ont finalement décidé de faire l’acquisition du demi offensif Sony Michel en provenance des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

En retour, les Rams cèdent aux Pats des choix conditionnels de 4ème et 5ème tour lors du prochain repêchage de la NFL. Avec toutes les transactions de Los Angeles depuis quelques années, l’équipe pourrait seulement compter sur cinq choix lors de la prochaine séance de sélection de 2022 (1 choix en 2ème ronde, 2 choix en 3ème et 2 choix en 7ème). À première vue, cette transaction peut sembler être un avantage pour les Rams, mais si on prend en considération le peu de choix au repêchage qu’il reste à l’équipe et lorsqu’on regarde l’historique de blessure à Sony Michel, les Patriots pourraient certainement sortir gagnant de cet échange à moyen terme. En plus des blessures à Calais et à Henderson, les Rams avaient appris une bien mauvaise nouvelle avant le camp d’entraînement lorsque le choix de 2ème ronde de l’équipe en 2020, Cam Akers, ratera toute la saison 2021 en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

Le porteur de ballon de cinq pieds et onze pouces en sera à sa dernière année de son contrat de recrue et sa santé physique amène plusieurs questionnements. Selon un membre d’une autre organisation que les Patriots et les Rams, il ne serait pas surprenant que Michel ne réussisse pas à passer les tests physiques des Rams puisqu’il souffre d’une maladie dégénérative à un genou.

Après deux excellentes saisons avec les Patriots en 2018 et 2019, Sony Michel a connu une année beaucoup plus difficile la saison dernière et il n’a pas été en mesure de demeurer en santé. L’athlète de 26 ans n’a participé qu’à neuf rencontres en 2020 et il a obtenu une moyenne de verges de gains au sol par match inférieure à 50 verges pour la première fois de sa carrière en amassant 449 verges au total et en inscrivant seulement un touché au sol.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162