Alouettes : Marc-Antoine Dequoy sera de l’alignement partant contre Ottawa

Ce qui semblait de plus en plus plausible cette semaine est maintenant chose confirmée : Marc-Antoine Dequoy sera le maraudeur partant des Alouettes face au Rouge et Noir d’Ottawa vendredi soir. Il prendra la place de Ty Cranston, blessé à un genou.

Ce n’est pas le seul changement apporté à la formation de Khari Jones. Le secondeur intérieur recrue Ahmad Thomas (genou) sera remplacé par une autre recrue, l’Américain Tre Watson, qui verra ses responsabilités augmenter très rapidement. L’ailier défensif Antonio Simmons (coude) sera lui aussi absent, et sans qu’il ait pu le confirmé, Khari Jones a laissé savoir que l’Américain Jamal Davis pourrait disputer un premier match dans la LCF pour le remplacer.

Même si le scénario d’avoir à remplacer les deux joueurs qui occupent le centre de sa défense (Cranston et Thomas), Jones a dit, via visioconférence, être confiants en les capacités de ses deux substituts, puisqu’ils ont été insérés occasionnellement par le coordonnateur défensif des Alouettes, Barron Miles, lors des premiers matchs de la saison.

De l’autre côté du ballon, le bloqueur à gauche Tony Washington (genou) cèdera sa place à l’Amércain Chris Schleuger. Ce dernier a participé à 13 rencontres lors de la saison 2019 et avait fait bonne figure. Si ce n’était pas du ratio nécessaire de joueurs canadiens, il serait sans doute de l’alignement partant à tous les matchs. D’ailleurs, Washington et Schleuger ont une une altercation musclée à l’entraînement il y a quelques semaines… à suivre!

À noter également que le receveur Dante Absher obtiendra un premier départ cette saison, lui qui prendra la place de Quan Bray dans la formation. Même s’il a inscrit un touché à chacun des deux derniers matchs de l’équipe, Bray ne semble pas amener la même vitesse et le même dynamisme à l’attaque des Alouettes qu’en 2019. Absher a capté huit passes en deux matchs en 2019. Le ratio de joueurs canadiens l’empêchait, lui aussi, d’être de la formation depuis le début de la présente saison.

Image par défaut
Grégoire Lefebvre
Publications: 41