Ben Roethlisberger est rétabli de sa blessure au coude

Après avoir manqué presque la totalité de la saison 2019 à cause d’une opération au coude, le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh, Ben Roethlisberger se sent bien à la suite de la victoire de son équipe face aux Bills de Buffalo par la marque de 23-16 lors de la première semaine du calendrier régulier.

Le vétéran passeur de 39 ans avait connu sa part de difficulté lors de la deuxième moitié de la saison l’année dernière et ses passes manquaient de force et de précision très souvent. Il est rassurant de voir « Big Ben » être en pleine forme en ce début d’année 2021 et la victoire contre les Bills en est la preuve. Bien que ses statistiques lors de cette rencontre ne soient pas très éloquentes puisqu’il a complété 18 de ses 32 passes tentées pour des gains de seulement 188 verges par la voie des airs, Roethlisberger a assez bien fait et a montré une belle mobilité derrière sa ligne à l’attaque pour éviter les plaqués.

Cependant, le quart-arrière étoile n’a pas été en mesure de fuir tous les plaqués et a été frappé six fois lors de cette rencontre, ce qui a dû donner la frousse à l’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, à plusieurs reprises. Dans une entrevue accordée à Brooke Pryor du réseau ESPN, Ben Roethlisberger mentionne que son coude va bien, comparativement au reste de son corps qui a dû encaisser plusieurs coups : « C’est probablement la seule partie de mon corps qui va bien lorsque le match s’est terminé, c’est très positif et encourageant ».

Le prochain match des Steelers de Pittsburgh aura lieu le dimanche 19 septembre dès 13h face aux Raiders de Las Vegas et ce sera la partie d’ouverture au domicile des Steelers. Il sera intéressant de voir si le corps de Ben Roethlisberger tiendra jusqu’à la fin de la saison et cette année est possiblement la dernière de la carrière de « Big Ben ».

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162