Buccaneers : Ronald Jones débutera le match face aux Falcons

Le porteur de ballon vedette des Buccaneers de Tampa Bay, Ronald Jones II, retrouvera son poste de partant lors du prochain match de son équipe après avoir été cloué au banc à la suite d’un échappé en début de rencontre face aux Cowboys de Dallas lors de la première partie du calendrier régulier.

Selon Scott Smith du site internet officiel de l’équipe, l’entraîneur-chef des Bucs, Bruce Arians, affirme que Ronald Jones a eu de la difficulté à se remettre mentalement de cette bévue et qu’il a pris la décision de le laisser de côté pour le reste de la rencontre. Arians croit que son porteur de ballon partant sera en mesure de rebondir dimanche prochain face aux Falcons d’Atlanta.

Malgré une victoire de 31-29 face aux Cowboys dimanche dernier, le jeu au sol global de l’équipe n’a pas été un franc succès. Le remplaçant de Jones, Leonard Fournette, a connu un match ordinaire lui aussi en accumulant seulement 32 verges sur neuf courses. Il s’agit d’une moyenne de verges par course presqu’identique à celle de Ronald Jones, lors de ce match, puisqu’il a enregistré 14 verges sur seulement quatre courses.

Le choix de 2ème tour des Bucccaneers de Tampa Bay lors du repêchage de 2018 en est à sa quatrième saison avec l’équipe et il est réellement devenu un demi offensif de premier plan dans la NFL depuis deux ans. Sa meilleure saison en carrière est survenue en 2020 lorsqu’il a maintenu une moyenne de 5,1 verges par course pour des gains au sol de 978 verges, en plus d’inscrire sept touchés en 14 rencontres.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 161