Décès d’un joueur des Gee-Gees d’Ottawa

Le monde du football universitaire canadien est en deuil à la suite de l’annonce du décès du joueur québécois des Gee-Gees d’Ottawa Francis Perron après la rencontre de son équipe face aux Blues de Toronto.

Nous ne connaissons pas encore la nature du décès, mais l’athlète de 25 ans se serait effondré dans l’autobus de l’équipe après avoir subi un malaise suivant la défaite de 11 à 10 des siens face à Toronto. Sur le compte twitter des Gee-Gees d’Ottawa, l’équipe mentionne qu’elle a le cœur brisé avec la nouvelle du décès du joueur défensif et qu’il faisait partie de la famille. L’Université d’Ottawa rappelle également à tout le monde de respecter la vie privée de la famille de Perron dans cette dure épreuve.

Francis Perron a évolué pour les Volontaires de Sherbrooke dans le football collégiale de 2013 à 2016 avant d’être recruté par le Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Il a plutôt fait ses valises et il s’est installé à Ottawa pour s’aligner avec les Gee-Gees. Le joueur de ligne défensive en était à sa 5ème saison avec l’Université d’Ottawa.

Le prochain match des Gee-Gees d’Ottawa aura lieu à Kingston face aux Gaels de l’Université Queen’s dès 15h. Il devrait y avoir certainement un hommage pour Francis Perron lors de ce match ainsi qu’au retour à domicile des Gee-Gees le 9 octobre prochain face aux Lions de l’Université York.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 172