Dwayne Haskins fait partie des 53 joueurs des Steelers

Hier, mardi, était une journée déterminante dans l’avenir des joueurs de football de la NFL puisque les équipes procédaient aux dernières coupures avant le début de la saison régulière et les Steelers de Pittsburgh garderont le controversé quart-arrière Dwayne Haskins au sein de la formation des 53 joueurs.

Avec un groupe de quart-arrière qui compte déjà sur Ben Roethlisberger et sur Mason Rudolph, Dwayne Haskins aurait assez bien fait pour convaincre la direction des Steelers de lui offrir le poste de passeur numéro trois de l’équipe malgré un dernier match préparatoire plutôt difficile pour lui. L’athlète de 24 ans a complété seulement neuf de ses 16 passes tentées pour des gains de 108 verges en plus d’inscrire un touché et il a également été victime d’une interception dans un cuisant revers de 34-9 des Steelers face aux Panthers de la Caroline.

Le choix de premier tour, 15ème au total, des Redskins de Washington lors du repêchage de 2019 a été un constat d’échec avec son ancienne formation et il a été sèchement libéré par Washington vers la fin de la saison dernière. Il avait, par ailleurs, violé les règlements de la ligue par rapport à la COVID-19 en plus d’avoir une très mauvaise attitude dans le vestiaire. Ses performances sur le terrain étaient atroces également, l’équipe de football de Washington a préféré donner une chance au quart-arrière Taylor Heinicke en fin de saison et on se rappel tous du match incroyable qu’il a disputé lors de son premier départ en éliminatoire.

La saison dernière, Dwayne Haskins a pris part à sept rencontres avec Washington, complétant 148 de ses 241 passes pour des gains de 1439 verges en plus de montrer un piètre ratio de cinq passes de touché contre sept interceptions. Cette opportunité avec les Steelers est possiblement sa dernière chance de faire sa place dans la NFL puisque s’il ne gagne pas en maturité avec un modèle comme Ben Roethlisberger et un entraîneur comme Mike Tomlin, il serait très difficile pour lui de se trouver un autre emploi.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 160